Accueil du site > Actions > Attribution de Prix

Attribution de Prix

PMF accorde chaque année le prix Jean-Noël Turcat pour la meilleure restauration d’un bateau traditionnel méditerranéen, à l’occasion des "Voiles Latines de Saint-Tropez".

La société Primagaz est partenaire de cette opération. Ce prix a été attribué :
- en 2003 à l’association "La Partègue" pour la restauration du "Mourre de Pouar",
- en 2004 à la société nautique "Leï Pescadou de l’Estaco", pour la restauration de la barquette Gangui "Monte Cristo",
- en 2005 à la bette marseillaise "Nicolas", propriété de F. Walther et restaurée par le chantier naval Roland Cochet,
- en 2006 à M. Bernard Rémuzat pour la restauration de la barquette marseillaise "La Bonne Mère". Un second trophée a été remis à l’association "Rivages de Méditerranée" et au propriétaire, M. Jean Huet, pour la restauration de la barquette marseillaise "Flaminda".
- en 2007 à "Lou Frisa", un pointu Ruopollo de 1960 restauré et grée en 2006 par le propriétaire M. Serge Sourd de Sanary. Le prix est également attribué à l’Association des pointus de Sanary sur Mer, dont le Président est M. Benet, pour le remarquable travail de restauration de 70 barquettes et pointus.

PMF accorde tous les deux ans, à l’occasion de la Semaine du Golfe, rassemblement de bateaux traditionnels dans le Golfe du Morbihan le prix Jacques Chauveau à la commune qui a le mieux mis en valeur son patrimoine maritime.

Par ailleurs, PMF peut accorder des prix exceptionnels tels que ceux attribués à des personnalités locales connues pour leur action en faveur du patrimoine maritime lors du voyage de présentation du Marité en 1999, à Dunkerque Jean-Marie Fournier, au Havre Jean-Pierre Ollivier, à Saint-Malo Jean Le Bot, à Fécamp André Dulong.

Google+ | Mentions légales | Authentification | Espace privé | SPIP | Page d'accueil

© Patrimoine Maritime et Fluvial