IDENTIFICATION
Localisation
Caractéristiques
Description
Coque / à propos :
Coque bois en sapinPont et superstructures / à propos :
toutes les jambettes ont été remplacées en bois exotique, barreaux neuf refait en chêne, le pont en massif neuf réalisé en Sapelli ( bois exotique), les forçats avant arrière sont également neufs le pavois,la lisse de pavois,le plat-bord tout est neuf En fait le bateau à été coupé sous la préceinte et à été restauré et reconstruit par le charpentier marine de Sanary sur mer le Tirant d'eau Mr SOTILE-COSTE StephanPont et superstructures / état actuel :
Etat neuf idemGréement / à propos :
Le Gréement est un gréement houari avec voile en bordure libre + foc. le mat est en lamellé collé en douglas et la vergue en massif douglas.Voilure / à propos :
La voile principale fait 11m² le foc 3.5m² les deux sont en dralon de couleur vanille pour la plus grande et brique pour le foc.Emménagements / à propos :
le bateau à été réaménagé complètement suite à cette restauration car il possède maintenant un capot moteur de grande dimension pour facilité la maintenance, un capot avant encastré à été fait pour profiter d'une plage de bain agréable puisque même s'il sert encore à la pêche ça nouvelle utilisation est plus destiné à la plaisance et rendre la navigation à la voile plus aisé. Des tiroirs sous les bancs ont été installés à babord et à tribord réalisés en bois exotiqueEmménagements / état actuel :
Etat neuf idemMoteur(s) / type, puissance, année :
NANNI BI CYLINDRE 2.50 HE 10.3 KW diesel moteur changé pendant la restauration de cette automne qui est venu en remplacement d'un RC16D qui était fatigué ! Le moteur est d'occasion, il date de 2012Intérêt Patrimonial
Témoignage humain :
JEANNOT a été entièrement rénové et reconstruite comme à l’origine par son propriétaire actuel, grâce aux conseils et avec la participation de Stephan SOTILE-COSTE, charpentier de marine au chantier Le Tirant d’Eau de SANARY SUR MER (Var).
Témoignage technique ou conceptuel :
Barquette marseillaise ou toulonnaise construite pour la pêche professionnelle, rénovée comme à l’origine, et aujourd’hui pointu de plaisance et de pêche amateur.
Témoignage événementiel ou d’une activité révolue :
Autres éléments remarquables :
Chronologie :
L’ancien propriétaire connu est Mlle Antoine Fleur. La rénovation a tenu compte des formes et tracés d’origine, et aussi des méthodes traditionnelles de construction (tracé et étuvage des bordées, calfatage ..). Les techniques et moyens modernes (colles, bois exotiques, inox …) ont néanmoins aidé à cette reconstruction. Jacques Visusco.
En savoir + sur ce navire
PARTAGER CETTE FICHE NAVIRE