IDENTIFICATION
Localisation
Caractéristiques
Description
Coque / à propos :
Construction classique Bordés en IROKO sur membrures en accacia Quille en chêne l'étrave est droite, tableau arrière droit Coque à déplacement Quille droite Safran externePont et superstructures / à propos :
Vedette aménagée plaisance, en trois volumes, Cokpit arrière Le carré( poste de pilotage) la cale avant aménagée en cabine, cuisine et couchage Le pont est en teck d'origine Le passe avant en teck Le cokpit en teck Le barreautage en IrokoPont et superstructures / état actuel :
Gréement / à propos :
néantVoilure / à propos :
néantEmménagements / à propos :
Poste avant avec deux couchettes cuisine et salle d'eau ,wc carré, poste de pilotage avec grande banquette double et table à mangerEmménagements / état actuel :
Moteur(s) / type, puissance, année :
2 moteurs diesel SUTTON de 2X 56 cv d'origine ( ford marinisés) En bon état d'usageIntérêt Patrimonial
Témoignage humain :
Bateau original Bateau construit au chantier STANLEY HUNT? chantier connu et réputé,pour ses constructions de bateau de travail de Lychett Bay de 1930 aux années 70
Témoignage technique ou conceptuel :
Construction classique (bordés classiques)
Témoignage événementiel ou d’une activité révolue :
Le bateau à l’origine devait être une pilotine. En 1964, il est passé en rôle de plaisance sans modification ou transformation de sa conception d’origine. Nous ne connaissons pas à ce jour de sister ship à ce bateau( d’après nos recherches)
Autres éléments remarquables :
Etat de conservation parfait
Chronologie :
Le constructeur Stanley Hunt a racheté ce bateau pour son usage personnel à la plaisance et l’ a conservé jusqu’en 1988 a son décès sa femme Pamela Hunt l’ a gardé 18 mois. De 1989 à 1994 Mr Hugh Lionel et John Knott. De 1994 à 2003 John et Barbara Snow l’ont acheté et navigué en famille jusqu’en Espagne. Mmme Garric en 2003 a acheté le bateau et l’ a ramené en France. L’association Tamatéa le rachète en 2019.