Chers amis,

Des questions nous sont fréquemment posées, qui concernent les cotisations, le renouvellement du label BIP, l’obtention d’un justificatif de labellisation BIP, l’assurance d’un BIP, l’achat du pavillon officiel ou de la plaque en laiton, ou encore la vente d’un BIP. Voici les réponses, rassemblées sur ce document que vous pouvez télécharger.

Chaque année, je verse ma cotisation

Elle est vitale pour le fonctionnement de notre organisation, le développement du label BIP et le maintien de ses avantages collatéraux.
Plusieurs niveaux de cotisations vous sont proposés, elles sont toutes déductibles à 66%. Nous utilisons la plateforme Hello Asso qui offre un paiement sécurisé 3DSecure et une politique de protection des données rigoureuse. Elle permet de générer automatiquement votre justificatif de paiement et votre carte d’adhérent 2024.
Pour effectuer votre règlement, cliquez sur le lien suivant : Je règle ma cotisation

Tous les 4 ans je renouvelle mon label BIP

Le label BIP est accordé pour une durée de 5 ans, renouvelable. Le renouvellement se fait en ligne avant le mois d’octobre de l’année précédent l’année de renouvellement. Un mail sera envoyé en amont, c’est pourquoi il est impératif de maintenir à jour vos  coordonnées dans le profil de votre compte PMF.
Cette année, les navires labellisés en 2008, 2012, 2016 et 2020 devront être renouvelés, un mail sera envoyé aux propriétaires concernés à la fin du mois de février 2024.
Pour connaitre l’année de labellisation de votre BIP, rendez-vous en rubrique Rechercher un BIP

Je produis un justificatif de labellisation BIP

Seuls les bateaux qui ont été labellisé BIP sont publiés sur le site de PMF. Une capture d’écran de la fiche de votre navire fait foi et permet de justifier le label BIP. Cette fiche est librement accessible depuis la rubrique Recherchez un BIP.

J’assure mon BIP
Contactez AXA-NSA, Stanislas de Fombelle, assureur partenaire de PMF : Tél  02 40 48 61 40, Mobile 06 71 29 21 32, email stanislas.defombelle.agt@axa.fr

Je commande un pavillon officiel BIP, une plaque officielle BIP
Contactez Isabelle, au 06 30 83 72 15, pour le pavillon BIP et Gwenola, au 02 97 93 93 88, pour la plaque officielle en laiton.

Je vends mon BIP
Votre navire est un navire du patrimoine. Il figure dans une base de données de référence. En cas de vente, transmettez impérativement les nouvelles coordonnées à Patrimoine Maritime et Fluvial.

Le travail d’inventaire des bateaux du patrimoine maritime et fluvial français progresse chaque année d’avantage et je tiens, une fois encore, à vous exprimer ma gratitude : ce patrimoine, plus vivant que jamais, attire toujours plus de passionnés. Merci pour votre formidable implication et pour votre fidélité.

Gérard d’ABOVILLE
Président

PARTAGER CETTE INFORMATION