IDENTIFICATION
Localisation
Caractéristiques
Description
Coque / à propos :
Coque en acajou lamellé collée. Lest en plomb coulé en une seule piece et fixée par boulon traversant Liston et franc bord en iroko. Asemblage des pieces avec des ieces en bronze et cuivrePont et superstructures / à propos :
Pont latté teck reconditionné en 2000 Superstructure en chêne et acajouPont et superstructures / état actuel :
Bon étatGréement / à propos :
Grement sloop Marconi d'origine. Les plaques de liaison pour les haubans sont en acier inoxydable et maintenu avec quatre boulons d'acier galvanisé. Les aubants ont été changés en 2010Voilure / à propos :
Grand voile de 83 m2 et genois de 120 m2. L'ensemble est en dacronEmménagements / à propos :
Une cabine propriétaire arriere avec deux banettes. Juxtant la cabine arriere se trouve une salle de bain/wc. Coin navigation avec table a carte atlantique et en vis a vis a vis coin cuisine. Vaste carré proposant trois couchages.Une cabine avant double avec penderie et bureau. L'ensemble des bois utilsé est soit du contreplaque marine recouvert de chene ou de l'acajou.Emménagements / état actuel :
Bon étatMoteur(s) / type, puissance, année :
Perkins 50 CV année 2000Intérêt Patrimonial
Témoignage humain :
Ce bateau sans sistership est un pure produit du célébre chantier Cantiéri SANGERMANI. L’architecte et constructeur Mr SANGERMANI Cesaré Sénior a crée et construit ce bateau selon la demande de son premier propriétaire Mr André Colin
Témoignage technique ou conceptuel :
Mr Colin voulait un bateau rapide c’est pourquoi Mr SANGERMANI Césaré Junior a construit ce bateau avec un coque en lamellé colé. Gage de robustesse et de diminution de poids donc une nette amélioration des performance. Ce bateau est un des rares sloop construit par cet architecte et ce chantier
Témoignage événementiel ou d’une activité révolue :
Bateau ayant gagné toutes les régattes en Méditerranée de 1967 à 1979 (5 Giraglia, coupe d’or de Monaco, coupe d’or Monzino). Recherche de palmares en cours (historique du bateau se trouvant au YC de gênes)
Autres éléments remarquables :
Chronologie :
Mr Colin fut le premier propriétaire de 1964 à 1999; Il le fît construire pour sa feme qui adorait regatter. Il emmena Emprise sur toutes les régattes de méditerrannée ou il connu de nombreux succès. Le second propriétaire fut Mr et Mme Clamouse qui ne pensaient qu’à faire travailler commercialement ce bateau sans aucun esprit maritime. Je suis depuis mi 2009 le troisième propriétaire d’EMPRISE et je m’emploie a redonner avec les conseils de Mr SANGERMANI junior une âme maritime et de tradition à celui-ci D’important travaux de renovation intérieure ont été entrepris (recloisonnement de la cabine avant et aménagement de celle-ci en cabine propriétaire, renovation du coin cuisine)Des travaux de rahabilitaion du coin hygiène seront entrepris fin 2012. Mon objectif est de pouvoir reconditionner le bateau a son étét d’origine.
En savoir + sur ce navire
PARTAGER CETTE FICHE NAVIRE