2022 est une année importante pour la culture maritime : on y fête les 40 ans de Chasse-marée !
Pour marquer cet anniversaire, la Semaine maritime du Croisic, accueillait des chercheurs et spécialistes de tous les domaines abordés par la revue. Pour les bateaux du patrimoine, François Casalis, Vice-président de Patrimoine Maritime et Fluvial, a porté haut les couleurs des BIP ! Il se félicite de la qualité des rencontres :
“Il aura fallu pas moins de trois jours et une trentaine de tables rondes pour souffler les quarante bougies du chasse-marée, les 10-11 et 12 mars derniers au Croisic ! De l’Hermione au robot capable d’explorer une épave à plusieurs milliers de mètres de profondeur, en passant par les voiliers hydroliens, la rédaction du chasse-marée a clairement donné le ton de la nouvelle ligne éditoriale pour les années à venir. Elles seront celles de la transmission de toutes les valeurs du patrimoine maritime et fluvial.”
Cette rencontre était coorganisée par l’OPCI Ethnodoc, Le Chasse-Marée et la Ville du Croisic., sous le haut patronage de Madame Annick Girardin, Ministre de la Mer,