Labellisé depuis 2017, le BIP ANGELINA est une réplique construite en 1983. Architecte : Carlo Sciarelli sur plans inspirés des cotres pilotes génois des années 1920.

Dans un esprit de partage

Jean Brouillet, propriétaire et peintre, a “géré Angelina dans un cadre associatif dans un esprit de partage”. Angelina a beaucoup reçu ! De ces rencontres sont nées des aquarelles, dont certaines sont aujourd’hui rassemblées dans un livre.

Dédié aux bateaux du patrimoine et leurs équipages

“Cet ouvrage comportera des aquarelles dédiées aux bateaux du patrimoine et leurs équipages, rencontrés à bord de notre voilier Angelina, au cours des vingt dernières années, dans le secteur de navigation allant de Noirmoutier à Penerf. Les clubs, tels que Le CVBC, l’YCRO ou le YCLB seront mis en valeur ainsi que leurs animateurs, de même que les ports d’accueil. Des anecdotes et des hommages viendront agrémenter les illustrations ainsi que l’histoire et les principales caractéristiques des bateaux représentés. Pour autant, il ne s’agit surtout pas d’un inventaire, mais d’un album de souvenirs et de belles rencontres que seule permet la navigation à bord d’un voilier de tradition tel qu’Angelina.”

Le coeur, toujours le coeur

Ami du peintre, Gérard Friess : “Jean Brouillet nous enchante ici à travers ses nombreuses aquarelles si personnelles, il nous réchauffe dans ses propos chaleureux qui accompagnent ses aquarelles, les portraits de marins équipiers et armateurs, des traits d’humour au coin de son oeil malicieux, et nous entraîne dans son univers, symphonie de nuages vaporeux, de poésie, de tendresse et d’harmonie. Ses yeux délavés, ses mains talentueuses, son sourire discret mais plein d’empathie, son esprit vif, aiguisé et cabotin d’ancien enfant de jésuite si bienveillant, ne sont ici que les instruments qui dépeignent, tout au long de ces pages, les ressentis de son coeur généreux de poète. Merci très cher Jean pour ces évasions partagées.”

Les copains d’Angelina , sur commande.
Commander le livre

Les bénéfices seront intégralement reversés à la SNSM

ANGELINA

PARTAGER CETTE INFORMATION