IDENTIFICATION
Localisation
Caractéristiques
Description
Coque / à propos :
COQUE : Acier riveté avec un couple de renfort tous les mètres. PONT : Acier riveté TIMONERIE: Acier soudéPont et superstructures / à propos :
PONT : Plat en acier riveté SUPERSTRUCTURES : Acier soudéPont et superstructures / état actuel :
PONT : entièrement décapé au ciseau à bois de 20 mm afin d'éviter de déstabiliser les rivets et recouvert de trois couches d'époxy haute performance employé notamment sur les plateformes de forage en mer de chez INTERNATIONAL - INTERZONE 954 de 150 à 200 microns secs par couche. RIVETS apparents (voir photo) Très bon état.Gréement / à propos :
NEANTVoilure / à propos :
NEANTEmménagements / à propos :
EMMENAGEMENTS : Intérieur aménagé en appartement(voir photo) avec bois dominant comprenant 4 pièces + salle de bains douche + W.C. + débarras. 2 Climatiseurs air/air réversibles - Evacuation des eaux grises et noires par pompe de relevage dans les égouts sur le quai - Téléphone fixe et WIFI - Compteur électricité EDF - Compteur eau SAUR. Machine à laver le linge et lave vaisselleEmménagements / état actuel :
TRES BON ETATMoteur(s) / type, puissance, année :
PLUS DE MOTEUR, démonté en 1982. A l'origine moteur BERLIET 140 CV/ 180. On peut voir la photo de LA SAVOIE et la confirmation de ce moteur dans le livre "Mémoires en images BERLIET une histoire industrielle lyonnaise" de Roland RACINEIntérêt Patrimonial
Témoignage humain :
Témoignage technique ou conceptuel :
INCONNU
Témoignage événementiel ou d’une activité révolue :
VOIR SITE INTERNET
Autres éléments remarquables :
Le plus grand bateau dans les ports sur le LAC DU BOURGET, amarré sur la digue du grand port de la ville d’Aix les Bains. Ce bateau fait partie de l’histoire de cette ville et est certainement l’un des éléments du patrimoine de cette ville le plus photographié actuellement.
Chronologie :
* 1985 -1927 : BATEAU MOUCHE DE PARIS
* 1927 – 1929 : Michel CLAPPIER et Félix BAL sur le Lac du Bourget à AIX LES BAINS.
* 1929 -1966 : Michel CLAPPIER – exploitation sur le Lac
* 1966 -1972 : René BONIFACE – exploitation sur le Lac
*1972 -1975 : immobilisé et désarmé dans le port d’Aix les Bains -Propriété de René BONIFACE
* 1975 – 1980 : Michel MAINNEMARD – utilisation en résidence secondaire.
* 1980 à aujourd’hui : Famille PRUD’HOMME en résidence principale – Ancien propriétaire de la Société GWEL – exploitation des bateaux restaurant et promenade sur le Lac du Bourget et le Haut-Rhône.
En savoir + sur ce navire
PARTAGER CETTE FICHE NAVIRE