Du 15 au 21 mai prochain, la 12eme édition de la Semaine du Golfe du Morbihan rassemblera les bateaux traditionnels et classiques ! Plus de 1000 bateaux répartis en 11 flottilles navigueront tous les jours, en variant leurs escales quotidiennes dans les ports et aux mouillages, animant ainsi l’ensemble du Golfe du Morbihan.
A cette occasion, l’association Patrimoine Maritime et Fluvial (PMF) organise le
PRIX DU PATRIMOINE MARITIME PMF-AXA NSA,
qui distinguera le bateau « coup de cœur » de l’édition 2023. Un chèque de 1000€ sera remis à son propriétaire (particulier ou associatif), ce chèque s’accompagnera d’une plaque en laiton gravée portant le nom du bateau.
Ce prix concerne tous les navires français, labellisés BIP ou non, participants à la Semaine du Golfe, il sera remis, en présence de la presse, à bord du navire l’Hydrograaf, à quai dans le port de Vannes le vendredi 19 mai en fin de journée.
Partenaire de l’association PMF pour l’assurance des BIP, AXA-NSA soutient l’organisation du Prix du Patrimoine Maritime. « AXA NSA est particulièrement engagé dans la plaisance. Notre connaissance des BIP et de leurs spécificités nous a permis de développer un protocole efficace pour les propriétaires. Nous connaissons leur passion, nous la partageons ! C’est pourquoi nous sommes heureux de participer au Prix du Patrimoine maritime. Qui plus est, cela se passe chez nous ! » selon Stanislas de Fombelle, Agent général associé AXA-NSA (Contact à Nantes : 02 40 48 61 40, agence.nsa@axa.fr).
L’entreprise morbihannaise Bronzes de Mohon remettra la plaque à l’heureux gagnant.
Rendez-vous à la Semaine du Golfe !